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Droit de rétractation

Que dois-je faire si je veux annuler mon achat ?

Si vous souhaitez annuler votre achat, contactez le service client et informez-le que vous souhaitez vous rétracter de votre achat, et un bordereau de retour vous sera envoyé par e-mail. ATTENTION ! N'envoyez pas de retours sans préavis ; contactez toujours le service client en premier.

Selon les pays pratiquant le e-commerce, le droit de rétractation s'applique pendant 14 jours à compter de la date de réception des articles, jusqu'à ce que vous signaliez votre volonté de les retourner. Le droit de rétractation ne s'applique qu'aux produits non ouverts et n'inclut pas les produits spécialement fabriqués pour le client, tels que les papiers peints photo sur mesure.

Le droit de rétractation

Le Client consommateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation du contrat conclu à distance sans avoir à motiver sa décision.

Le Client doit notifier L N färg och tapetbutik AB de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai susvisé, un email à exprimant sa volonté de se rétracter. À moins que L N färg och tapetbutik AB ait explicitement accordé un tel droit par écrit, le Client ne peut PAS exercer un droit de rétractation :

  • pour la livraison de produits qui ne sont pas préfabriqués et pour lesquels la fabrication nécessite une sélection ou détermination individuelle et essentielle de la part du client

Le délai d'exercice du droit de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le Client, ou un tiers désigné par le Client, prend physiquement possession des produits. La notification de rétractation doit être réalisée comme suit : envoyez la demande de rétractation par email à serviceclients@wallpassion.fr, en incluant le numéro de la commande, les produits concernés et la raison motivant la rétractation.

Conditions et modalités de retour

Pour retourner un ou des article(s), le Client doit utiliser le bordereau d’envoi UPS demandé au préalable à et envoyé par L N färg och tapetbutik AB. Les frais de gestion et de transport inhérent au renvoi d’un ou de produit(s) s’élèvent à 20 € et seront déduits du montant initialement payé par le Client.

Si le Client souhaite échanger un ou des article(s), il devrait passer une nouvelle commande et retourner le ou les article(s) qu’il souhaite échanger, en suivant la procédure de retour.

Si un article présente un défaut lors de sa réception, nous vous invitons à contacter le service client pour trouver une solution adéquate à cet inconvénient.

Le remboursement

En cas d'exercice du droit de rétractation par le Client, le Vendeur est tenu de rembourser la totalité des sommes versées par le Client (excluant les frais de retour de commande) au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du Client de se rétracter. Toutefois, dans le cadre de la vente de biens, le Vendeur peut différer le remboursement jusqu'au jour de récupération des biens. Les biens retournés seront enregistrés dans le système du Vendeur et remboursés à l’acheteur sous les 10 jours ouvrables suivant leur réception.

Le Vendeur procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale.

Comment faire un retour

1. Contactez le service client pour faire une demande de retour.

2. Indiquez votre nom, votre numéro de commande et le produit que vous souhaitez retourner.

3. Pour les réclamations, vous devez envoyer des photos des défauts en question, ainsi que l'étiquette sur le rouleau de papier peint avec le numéro d'impression clairement visible.

4. Nous vous envoyons un bordereau de retour par e-mail, que vous imprimez. Veuillez appeler UPS FR au 01.73.00.66.61 pour programmer un enlèvement à votre convenance.

5. Nous avons une politique de retour de 14 jours, qui s'applique à partir de la date à laquelle vous recevez vos produits jusqu'au jour où vous faites une demande de retour, conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des consommateurs.

6. Le produit à retourner doit être expédié dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle votre demande de retour a été approuvée. Ceci s'applique aux produits non ouverts.

7. Pour les produits sur mesure, la politique de retour ne s'applique pas.

8. Une fois que nous avons reçu vos marchandises retournées, cela peut prendre jusqu'à 14 jours ouvrables jusqu'à ce que le paiement soit remboursé sur votre compte.

(Hors France : Veuillez appeler UPS au +33(0)1.73.00.66.61 pour programmer un enlèvement à votre convenance.)